samedi 20 avril 2013

Sur la route vers Queenstown

Bonjour à vous !

Aujourd'hui, pas grand chose à raconter : je suis partie à 8h30 de Christchurch et arrivée à 16h30 à Queenstwon. J'ai dormi pas mal de temps mais j'ai pu voir de jolis paysages quand j'étais éveillé. J'ai essayé de prendre en photo mais ça rend de loin moins bien. Comme ces fois où je suis passé à côté de lacs d'un bleu profond un peu laiteux à cause des nutriments dans l'eau qui rend juste gris en photo.

En tout cas, l'automne est vraiment sympathique, ça donne beaucoup de couleurs dans le paysage. Même si en réalité il y a aussi beaucoup d'endroits 'jaunes' car il y a une une très belle sécheresse cet été. J'aurais bien voulu qu'elle continue quelques jours de plus, il pleut, il fait froid et il n'y a pas de chauffage dans la chambre. Je vais voir demain mais si ça continue, je vais changer d'endroit. Il faut dire que les néo zélandais ont l'air plutôt immunisés : huit degrés Celsius à une pause, j'entend un local dire 'it is a bit chilly' autrement dit 'il fait un petit peu frais'. Il n'est pas rare de les voir en short et/ou bras nus. Et moi avec mon pull et ma polaire.

Quelques petits paysages :

lake tekapo : normalement, c'est d'un beau bleu bien profond.

un peu sec

sur la montagne au milieu, ce n'est pas du nuage, c'est de la neige.

là aussi de la neige. Normalement, la saison de ski commence dans un mois

une gorge pas loin de Queenstown. Magnifique

enfin une eau qui ressemble à la réalité. Pourtant le ciel est gris, elle a vraiment quelque chose dedans (espérons que ce ne soient pas des colorants mais étant donné que les kiwis font attention au développement durable, je ne pense pas...)

celle là me fait vraiment penser aux paysages du hobbit. ^^


Un petit message de prévention qui m'a bien fait rire :



Une petite vue du lac de Queenstown (il y en aura plus demain, je vais marcher) :



J'aime pas jouer aux échecs mais j'aime bien ce plateau d'échec très kiwi :


A demain !

1 commentaire: