mardi 16 avril 2013

South Island, here I am !


Bonjour à vous !

Bon, aujourd’hui, je vais vous avouer un grand secret : jusqu’à il y a un ou deux ans, j’étais persuadée que la Nouvelle Zélande était constituée d’une seule île et qu’un isthme reliait les parties nord et sud ; un peu à la manière de la Guadeloupe. (pour ma défense, je l’imaginais suffisamment étroit pour ne pas être représentable sur les mappemondes) Mais aujourd’hui, j’ai pu vérifier les cartes. Il faut bien prendre un ferry pour aller d’une île à l’autre ! On navigue d'ailleurs à travers une passe magnifique :


j'ai pas eu le mal de mer ! Victoire !






Donc, j’ai pris ce ferry, le trajet est d’un peu moins de trois heures et je suis arrivée à Picton !

Pour information, il y a des palmiers mais le temps a l’air de ressembler à celui de la bretagne. Je suis allée déposer mes affaires avant de partir pour une petite balade de trois heures pour voir ces petites montagnes vu de la terre cette fois ci. J’ai fait pas mal de photos mais je vais vous mettre un petit résumé :


Oh et celle-ci, juste parce que je trouve le panneau très mignon (et bien placé) :



Quelque part, il montre à quel point les néo zélandais font attention à la nature et à la vie sauvage. N'oublions pas qu'il y a un tiers du pays qui correspond à des parcs nationaux. (bon, avec 4 millions d'habitants sur une surface équivalente à l'angleterre, c'est plus facile mais quand même, il faut une certaine volonté politique) 

Pour ma petite 'devinette' du jour, les photos -sauf celle de Picton- sont celles que j'ai prises depuis le ferry ou lors de ma balade, il doit y en avoir pour cinq/six kilomètres de long et il n'y a pas de parc national. Il n'y a rien qui vous choque ? (ceux qui me répondront auront un point, je vais pas être vache sur cette devinette ci. ;) )

Au passage, mon frère a donné la bonne réponse au jeu du hobbit : il y avait bien 6 trous de hobbits ! Le piège était la cheminée du premier plan ! Pour l’instant les points en sont là :
Pierre Marie : 4 points
 Joffrey : 1 point
Faut vous battre les gens ! Il va y avoir une récompense pour le gagnant ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire