dimanche 21 avril 2013

Petite visite de la ville de la reine

Car il y a un Kingstown aussi, bien que j'ignore où. En tout cas, cette ville là n'a pas grand chose de royal ou de digne. C'est 'juste' une ville touristique à fond dans les expériences extrêmes l'été (on peut compter pas moins de trois sauts à l'élastique différents, le swinging, les tours en hélico, le kayak, le jetboat, le mountain bike..) et avec du ski l'hiver.

bref, aujourd'hui, je n'ai rien fait de tout ça, je suis juste allée me promener dans la ville et finalement j'ai aussi pris le funiculaire pour aller voir un peu plus haut. Conclusion, juste une petite collection d'images et de jolis paysages :



a propos, enigme 1 : il n'y a rien qui vous choque sur cette photo ?


j'aime beaucoup ces montagnes enneigées


ça c'était le parc, avec son pont, sa fontaine et ses canards

je suis allée tout là haut

petite vue de queenstown, je vois mon auberge de jeunesse de là !



pas mal non ?

Et puis finalement plus proche du lac :


au passage, ça me fait penser que pour aller au pôle sud, on part en général de Christchurch où j'étais il y a quelques jours

c'est une plage du lac. Enigme 2 : remarquez vous quelque chose qui fait sa particularité ?


Sinon, pour les devinettes :

otarie vs phoque : les otaries ont des oreilles et peuvent marcher sur leur nageoires. Elles sont également plus longiligne que les phoques qui sont juste des tas de graisse. Un point de plus pour ma chère mère et un pour Olivier

la colline avec les terrasses : c'est un vestige archéologique. C'est un Pa de Maori. Un pa est une colline fortifiée pour empêcher les invasions de tribus ennemis. Celui que je vous ai montré en photo était particulièrement stratégique car, par beau temps, on peut voir l'île du nord et donc les canoë arriver depuis là.

Demain, Seigneur des Anneaux !


rappel des points :

pierre marie 4
Dominique 2
Joffrey 1
Marc 1
Olivier 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire