lundi 15 avril 2013

Anneau et parchemins

Bonjour à tous !

Ayant passé la majeure partie de l'après midi à faire mes réservations de bus et d'hôtel (on ne dirait pas mais ça prend du temps) j'ai failli partir manger en oubliant d'écrire mon petit mot du jour !

La majeure partie de ce post va être sur hier puisque ce que j'ai visité aujourd'hui (parlement et archives nationales) étaient interdis aux photos.

Donc hier ! Journée Seigneur des anneaux ! Je savais que peu de choses ne restaient du tournage (voire même rien) et heureusement. Car il ne reste vraiment rien ! Mais bon, je tenais à en profiter pour voir les paysages. (et puis, quand même, on parle du seigneur des anneaux !)

Bon, on va jouer aux devinettes mais je vais vous donner les réponses de suite car ce n'est pas possible de deviner...

Alors, ceci :


Et oui, le gouffre de Helm ! En fait, tout ceci est visible de la route et avant que le premier film n'arrive sur les écrans, les gens auraient pu photographier l'ensemble. Problème, personne ne croyait à la réussite du film donc personne n'a prit de photo. 

Ensuite ceci : 




Ce petit parc a servi a faire le chemin dans lequel s'avance Gandalf pour aller rencontrer SAroumane après la découverte de l'anneau. Quand je vous disais qu'il ne reste presque rien, c'est que la municipalité a voulu quand même garder un petit témoignage et a donc fait repousser une autre sorte de gazon pour voir où le chemin avait été remplacé par le gravier. Si, si, on peut le voir !

Et cette petite rivière là ?


Et oui, c'est l'endroit qu'on peut voir environ deux à trois secondes dans le deuxième film quand Aragorn est tombé dans la rivière, porté disparu et que son cheval s'approche pour le 'réveiller'. 


Celui qui joue Sam s'est d'ailleurs amusé à répandre la rumeur que Viggo Mortensen était amoureux de son cheval parce que, après avoir dormi avec lui, il l'embrassait officiellement à l'écran !

Puis nous sommes allés à...



Si, si, la ville elfique où se tient le conseil. L'endroit immense perdu dans les arbres ! Qui est en réalité ridiculement minuscule. Il y a à peine eu deux trois bâtiments de construits. 


un petit poteau qui marque l'entrée de la 'scène'


Notons au passage que les gens du tournage avaient minutieusement pris en photo toutes les plantes, les avaient enlevé pour construire le décor et avaient tout replanté à la même place dans la même orientation avant de repartir.

Et ici, ici ? 



Oui dans l'arbre qui a les branches un peu penché, à dix minutes dans studios, en quasi-pleine ville, c'est là où Frodon fume sa pipe pendant que Sam cuit le petit déjeuner juste avant de voir les elfes quitter la terre du milieu. 

Et là ? a trois demi-minutes à pied du précédent ?



Bravo ! C'est là où les quatre hobbits atterrissent après leur chute au tout début quand une faux les poursuit dans les champs...


Et cette scène mène directement à celle ci, à trois pas à côté (mais littéralement, pour une fois, on a pas un bout de scène dans l'ile du sud et l'autre 300 km plus loin)


A cet endroit là ? Ca ne vous dit rien ? Normal, il y avait une grosse souche dans le film qui avait été rajoutée. Mais là scène ressemblait un peu à ça :


Et ouiiiiii ! Le cavalier noir qui appelle l'anneau.

Et cet endroit là ?


Dans le film, il fait nuit mais cela donnait ça :

Le cavalier noir ! Encore lui ! Juste avant que les hobbits ne galopent vers le bateau pour passer la rivière.

(pour la petite anecdote notre cavalier noir ressemblait à cela de près :



Personnellement, j'ai arrêté de lire le livre trois pages plus loin, quand Tolkien retournait à ses champs de choux et de carottes. J'ai attendu le film avant de reprendre les deux livres suivants.

Nous sommes ensuite passé voir les studios où il n'y a rien d'autre à voir qu'une façade :

(en fait, ces deux studios ont été construits pour le hobbit)

et la Weta Cave qui est le magasin de produit dérivé le plus complet du seigneur des anneaux (mais pas en même temps, il a tout vendu mais à un instant T, il n'y a pas grand chose) il y a tout de même deux trois babioles intéressantes :






Un petit coucher de soleil et ça concluait la journée :




Aujourd'hui, c'était plutôt les bâtiments parlementaires que j'ai visité :

Celui là est appelé la ruche :

Comme on peut s'en douter, il fait toujours controverse.




Le batiment du milieu aurait dû être plus symétrique mais ils manquaient de fond donc il n'ont fait que la partie droite. (il faut dire qu'ils ont restauré toute la base pour y mettre un système anti tremblement de terre)
A droite la bibliothèque parlementaire.

Enfin, je n'aurais pas fait un vrai passage en nouvelle zélande, si je n'avais pas goûté à ceci :




Très bon, pas acide du tout, pourquoi la variété jaune n'arrive-t-elle pas chez nous ? T-T

Enfin, pour l'anecdote, une publicité de voyage :


A la prochaine !
Demain, je pars de Wellington pour aller sur l'île du sud !

1 commentaire:

  1. Magique, encore une fois. *_* J'ai littéralement adoré le passage où tu nous représentes les scènes du film (& Mîna aussi).

    RépondreSupprimer