mardi 9 avril 2013

I'm going on an adventure !

Je ne pouvais pas vraiment mettre un autre titre que cela ! Aussi bien pour l'ensemble de ce voyage que pour ma journée. J'ai quitté la capitale économique pour la campagne. Bien qu'ayant dormi quasiment tout le long du trajet (vivent la prépa et Sopra pour m'avoir appris à m'endormir dans n'importe quel transport en commun) j'ai relevé la tête pour une dernière demi heure et découvrir une campagne fantastique. Sous un beau soleil bleu, vallonée, verdoyante, la Nouvelle Zélande est magnifique.

Hobbiton l'est également mais dans un autre registre. On ne peut pas parler de quelque chose de 'magnifique' car tout a été fait, construit, aménagé pour. C'est en tout cas très beau et très drôle de se promener sur la véritable scène de tournage. Pour la trilogie du Hobbit, l'équipe de tournage a réinvesti le plateau pour cinq semaines. Seules les scènes en extérieur sont tournées là. Cela fait tout de même drôle de dire qu'on est passé par là :



et que c'est le chemin par lequel Gandalf et Frodo sont passé aussi en charrette (avant la fête au début de la communauté).

Et la taille est amusante : voici un joli trou de Hobbit :


et le même avec la dame qui jardinait les plantes devant :



Même si j'adore regarder les making off de mes versions longues, j'ai tout de même appris pas mal de choses. Par exemple, cet endroit n'était avant qu'un vaste et vulgaire marécage. Jackson a fait tout assécher et remblayer.





Il a aussi prêté attention aux détails y compris les arbres. En effet, sa grande hantise était de se retrouver face à une accusation des fans de la trilogie. Il ne voulait donc pas qu'un fan lui reproche d'avoir filmé des arbres endémiques néo zélandais ! Il a donc camouflé tous les arbres locaux en les faisant passer pour des essences anglaises.

Sinon, vous reconnaissez l'endroit ? Non ?


Et là ?


Bon d'accord, je suis devant. Mais et là ?


Toujours pas ? La maison de Bilbo ! Et oui ! D'ailleurs par rapport au film, j'ai appris quelque chose. On peut voir au début de la communauté, Bilbon et Gandalf qui fument la pipe devant un coucher de soleil. Seulement de cet endroit, la maison ne peut voir que les levers de soleils ! Ils ont donc tourné (rapidement) la scène un matin pour avoir la bonne lumière.

Autre histoire d'arbre n°2 : il y a un arbre au dessus de la maison de Bilbo. En fait, cet arbre a été trouvé dans une ferme néo zélandaise, pris en photo, découpé, transporté et remonté au dessus. Je vous assure qu'on ne voit aucune différence entre cet arbre là-faux- et le vrai qui est sur la plaine de la fête. Le guide a dit que la seule différence se voit par temps venteux : le vrai bouge tandis que le faux reste immobile. Et par temps de grand vent, le vrai ploie tandis que le faux vibre.

Histoire d'arbre n°3 : Un des membre de la communauté de l'anneau a joué un autre personnage. Un grand acteur (par la taille au moins) Et oui ! Gimli est la voix de Sylvebarbe.



Un mot sur cette joli photo : il n'y a en fait pas de rivière pour entraîner la roue. Durant le tournage, Jackson y avait accroché une chèvre (et un choux) pour la faire tourner. Maintenant, c'est un pompe qui stabilise le niveau de l'eau et qui ne fonctionne que durant les heures de visite ! J'ai prise cette photo d'un petit pont en pierre. Ils ont dû vider l'étang pour le construire d'ailleurs. Ce qui m'a fait le plus rire est la mousse qui pousse sur ce pont : elle est fausse !

J'ai adoré ce panneau :

C'est bien moderne et terrien avec une écriture d'un autre âge, ça m'a fait rire.





Sinon, la ville en elle-même (Mata Mata est à 15 minutes) est tout à fait banale et même presque ennuyante. La seule chose rigolote est sa proximité avec la scène de tournage. Les vitrines sont donc souvent peintes avec des personnages du film (Gandalf est à la devanture d'une agence de voyage, ça m'a fait rire) et cela donne droit à quelques cocasseries :



J'adore celle ci :

C'est l'office de tourisme !

Puis, j'ai repris le bus et suis arrivée à Rotorua. J'ai fais un petit tour où j'ai entraperçu ce que je vais faire demain. J'en ai filmé un tout petit bout :



Allez, bonne journée/nuit !

PS : pour l'énigme au musée, j'ai reçu une réponse (fausse mais au moins il a participé). Je laisse un jour supplémentaire pour recevoir des réponses. Mail, sms, skype, oovoo, commentaires, ce que vous voulez. ^^

J'en profite pour donner une devinette supplémentaire :

combien y'a-t-il de trous de hobbit sur cette photo ?


1 commentaire:

  1. C'est juste complètement magique ! *_* Et vraiment bien entretenu en plus. Pour le paysage trafiqué, on y crois vraiment.

    Les photos sont vraiment agréables à regarder. Et l'office du tourisme on dirait une maison alsacienne un peu. XD

    RépondreSupprimer