jeudi 18 avril 2013

La petite colonie


Bonjour à tous !

Bon, je viens d’apprendre quelque chose : certains macdo ont une limite pour le transfert de données internet. Entre ça et le 5$ de l’heure à l’auberge de jeunesse, Christchurch n’aime pas ceux qui ont besoin d’internet. Donc me voilà à la bibliothèque en train de charger tout cela le plus rapidement possible avant d’aller retrouver un ami pour visiter la ville.

Donc hier, Kaikoura. J’ai fait une petite randonnée de quelques heures. Quelque chose d’assez magnifique qui me faisait assez souvent penser aux côtes bretonnes par le côté rocheux. Sauf qu’il y a nettement moins de monde et nettement plus d’animaux. Dans le désordre, j’ai vu des oiseaux, des vaches, des otaries. Et fais quelques vidéos ! Mais avant cela, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. La Nouvelle Zélande n’est pas juste pour le seigneur des anneaux ! Elle aime aussi d’autres films ! J’ai pu ainsi voir le ‘Black Pearl’ de Pirate des Caraïbes ! Le voici :



J’ai donc laissé aller mon petit côté Jack Sparrow pour le coup :



Mais trêve de plaisanteries, voici quelques photos et vidéos de ma petite marche de quatre heures :



Un oiseau dont j’ignore le nom



Un autre oiseau dont j’ignore le nom mais je ne sais pas trop si je dois l’appeler Cormoran. En effet, on a l’impression qu’il se séchait les ailes, en réalité, il hésitait juste à s’envoler parce que je n’étais pas très très loin (en fait, je devais être à deux trois mètres de lui)



Un petit peu de rivage. Ce qui m’a choqué était le sable noir. Je ne suis pourtant pas certaine qu’il y eu un volcan dans les environs.

Une otarie qui m’a fait peur parce qu’elle dormait cachée dans les plantes et que je ne l’avais pas vu alors que je m’approchais. (mais elle n’a pas bougé d’un pouce)

Quelques vidéos :






 Petite devinette numéro 1 : quelles sont les différences (au moins une) entre un phoque et une otarie ? ^^

Un peu de paysage du reste de ma petite marche :






Celui là est particulier. Voyez-vous les terrasses sur la petite colline du milieu ? A votre avis, à quoi cela correspond-t-il ? Petit indice, ces terrasse ne sont pas naturelles. (devinette numéro 2)

En fait de colline et de rivage, cette partie ci est celle qui bouge le plus de l’île du sud. Le plancher continental s’élève de dix millimètres par an ! Mais l’érosion aidant, la hauteur totale reste stable.

Bon aujourd’hui, Christchurch !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire