mardi 9 avril 2013

Grasse est bien loin de Rotorua

Et pas seulement kilométriquement. Olfactivement, surtout. On est bien loin des parfums de lavande et de fleurs embaumés dans des corps gras. Quelle odeur cela sent ici ? Vous pouvez la reproduire chez vous ! Si, si ! C'est assez simple, cela demande un oeuf et quelques jours. Prenez l'oeuf, posez le au soleil dans votre cuisine et oubliez le. Il se rappellera de lui-même à votre bon souvenir. Essayez, vous comprendrez.

Et donc c'est ainsi que cela sent dans toute la ville -enfin cela dépend beaucoup du vent. L'activité volcanique ici est non négligeable, il y a trois, quatre volcans à moins de trente minutes en voiture. A priori la dernière éruption date des années 80 dans le coin.

Mais bref, je suis allée voir ces petites activités géothermale.

En prélude, un premier petit lac fumant. Température sur le bord dans les 28°, 30/35 au milieu, ça donne envie de se baigner ! (elle était bonne)



En premier, 'petite' mare de boue. Il s'agit de la plus grande de nouvelle zélande et fait environ 45 mètres de long.



En second, the lady knox.

A l'origine, il s'agissait d'un simple trou dans le sol. Mais les prisonniers qui ont découvert le site -c'était une prison à ciel ouvert dans le coin, ils reboisaient les environs- ils ont construit le cône pour que l'ouverture soit plus petite et donc les éruptions plus impressionnantes car plus hautes.

Sur les brochures, il est marqué que ce geyser entre en éruption à 10h45. J'ai évidemment pensé au 'old faithfull' à Yellowstone (merci aux parents qui m'avaient emmené voir ça) Ce geyser tellement connu qu'on calcule l'éruption suivante en fonction de la longueur du précédent. J'ai pensé à cela jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, le gardien met du savon pour déclencher l'éruption !!! Bon, on ne peut pas vraiment parler d'arnaque touristique car le spectacle est tout de même impressionnant mais il y a un certain désappointement qui flotte tout de même.




Et puis, suivi par une petite balade dans un parc présentant divers manifestations géologiques dont des lacs de toute beauté !












Et voilà pour ce matin. Ce soir, village maori. Demain soir, je prend le bus et arriverai le matin à Wellington. Entre temps, je ne suis pas certaine de pouvoir récupérer le net.

Alors, réponse à ma première devinette, je vous ai suffisamment fait attendre (et deux bonnes âmes ont eu la gentillesse de participer) :

ce ne sont pas des ronds de serviette ou des attaches d'escalade. On attachait les oiseaux de compagnie avec. La patte dans le rond, le rond au perchoir et le perroquet dans la maison ! Mais bon, je suis d'accord avec vous, ce n'était pas facile.

Et sinon, combien de trous de hobbit sur ma photo ?


Non, ce n'est pas tout à fait un nuage... ^^

1 commentaire:

  1. Trop joliii *_* Olalah le rêve ! (et la bonne odeur de souffre mais bon, il faut ce qu'il faut).

    Parmi mes photos préférées celles-ci, c'est vraiment splendide. Et tu as pu voir le par national de Yellowstone alors ? :o T'imagines pas comme je t'envie !

    RépondreSupprimer