lundi 22 avril 2013

Lord of the ring and Wolverine !

bonjour à vous !

Ce matin, je suis allée faire un tour -mon dernier :'( - pour Lord of the Ring. Mis à part qu'on a prit un chocolat le temps que le guide change son pneu crevé (bon, il l'était pas tout à fait mais ça allait pas tarder) il n'y a pas grand chose à dire dessus donc je vais plutôt commenter les quelques photos que j'ai sélectionné. Quand il n'y a pas de légende particulière, c'est juste que j'aimais le paysage.

ici, le passage du seigneur des anneaux, dans le troisième film, où on voit arriver les oliphants (les gros éléphants bizarres) on le reconnait grâce à un décroché dans la montagne. 

Là, l'endroit où sont placé SAm et Frodon lorsqu'ils découvrent les Oliphants



là, j'aimais bien, on avait l'impression que le lac fumait.





la vallée où nous sommes allés s'appelle bien 'paradise valley'

ceci est une ferme. Au début, un amoureux farouche a construit cette magnifique bâtisse pour convaincre l'élue de son coeur de venir émigrer en Nouvelle Zélande. Cela n'a pas suffit.


une image qui révèle un plan du hobbit qu'on a pas encore vu. On le reconnait grâce à l'arbre en dessous :




 L'isengard, c'est une miniature (ou plutôt vu la taille de la tour, pmusieurs mètres de haut une 'biggature') et/ou une image de synthèse mais qui a été intégré à un paysage réel. On le reconnait car c'est la même colline en dessous (mais pas le même angle, ça en réalité été filmé dans la vallée d'à côté)

ici, ça ne vient pas de Tolkien mais d'un autre film que j'aime bien : Wolverine. C'est un endroit beaucoup utilisé pour les films. Notamment Narnia.

en fait, tout le passage où Boromir tombe et comabt ont été fait dans la forêt que nous avons traversé. Seulement, personne (à part l'équipe de tournage) ne connait la localisation exacte.

Les émigrants vers le gouffre de Helm dans le deuxième film. On a l'impression que c'est un grand lac. En fait, c'est un petit étang mais de grand adulte ont été placés au premier plan, des enfants à l'arrière et une caméra grand angle a été utilisée. Et hop, un effet vite fait qui a permis de garder de l'argent pour d'autres effets spéciaux. ^^  Cet endroit est d'ailleurs à dix minutes de Queenstown sur cette colline que je vous ai déjà montré les premiers jours car je la trouve très jolie :




 Cette coline a aussi servi à filmer l'attaque des wargs dans le deuxième film.

autre image célèbre : un cavalier du Rohan. (La partie du Rohan est en grande partie tournée dans la région)
En fait, ce fier guerrier est probablement une jeune fille de 14 ans. En effet, une annonce avait été passée dans les journaux 'tous ceux qui ont un cheval peuvent venir' seulement en nouvelle zélande aussi, la majorité des chevaux fait partie de poney clubs. Donc pour pallier à ça, ils leur ont mis une fausse barbe, une perruque et des épaulettes. 

Au passage, autre anecdote : les archers qu'on peut voir dans le film, même les figurants ont tous été entraînés à tirer. Aussi bien de la main droite que de la main gauche pour, quelque que soit le côté de la caméra, on puisse voir leur visage au besoin








Ceci est le lac de Queenstown (et de Glenorchy), le lac Wakatipu, c'est le plus long lac de nouvelle zélande avec 80km de long et le troisième plus grand (291 km²) et troisième plus profond (420 mètres soit 100 mètres en dessous du niveau de la mer)

(bon et bien, j'ai dépassé -et de loin- mon objectif de voir deux différentes locations de tournage du seigneur des anneaux. Youpiii !)


Demain, Milford sound !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire