vendredi 12 avril 2013

Le début de l'automne

Bonjour à vous !

Et oui, je sens l'automne qui vient. Je ne sais pas si c'est parce que je suis descendue dans le sud mais la journée a été pluvieuse, de cette petite pluie qu'on ne sent presque pas mais qui se rappelle sans cesse à nous. C'est ainsi que j'ai visité le jardin botanique de la ville. Très joli jardin -avec notamment une colline qui s'appelle 'la colline des druides' ce qui n'est pas si surprenant quand on découvre que des cérémonies celtiques se déroulent en ville -la dernière a eu lieu le 21 mars pour l'équinoxe d'automne à Stonehenge Aotearoa.

Mais j'ai vu des kauris, arbre endémique d'ici :



revu une belle fougère argentée, celle ci devait faire 5, 6 mètres de hauteur.



de l'herbe noire :



des arbres qui tourbillonnent sur eux-mêmes :


la ville sous différents angles :



les bâtiments parlementaires :



l'air force néo zélandaise qui a pour logo un oiseau qui ne vole pas !



et une église qui s'appelle Old Saint Paul qui est entièrement construite avec des essences locales : dehors, c'est tout blanc, à l'intérieur c'est tout sombre et dans l'ensemble, c'est très beau. C'est aussi l'une des plus vieilles églises construites : en 1866.






Voilà, voilà, petit message écrit rapidement car la bibliothèque ferme bientôt et les images mettent tellement de temps à charger ! Demain pas de message, je pars faire une visite guidée et je n'aurais pas internet quand je rentrerai. Le sujet de la visite ? Les lieux de tournages du seigneur des anneaux dans la région de Wellington. ;)

PS : mon petit cousin a donné une réponse au jeu des hobbits. Quatre selon lui. Il est tombé dans le piège. Qui dit mieux ?

1 commentaire:

  1. Incroyable le jardin des druides. :D
    Et l'église est belle !

    RépondreSupprimer