mercredi 10 avril 2013

Juste pour les touristes ?

Bonjour à vous !

Mon message d'aujourd'hui sera en grande partie consacrée à hier soir où je suis allée voir un 'spectacle maori' avec buffet 'traditionnel'. Cela m'a rappelé la libraire à Auckland qui me disait que les Maoris n'ont pas de cuisine. En effet, tous les plats étaient typiquement anglais. La seule chose qu'ils ont est la méthode de cuisson. Sur la photo, cette méthode de cuisson est adaptée au monde moderne.


Par contre, les danses et le spectacles semblent tout de même vivaces et sont rudement sympathique. Je ne peux pas faire autrement que de vous en mettre en vidéos :








Les visages ne sont pas tatoués, ils sont peints. Non seulement il l'a dit à la fin mais cela se voyait comparé à leurs autres tatouages sur le reste du corps. La raison ? Obtenir un travail. Impossible d'avoir un travail avec un tatouage facial ou même sur les mains.



Après le spectacle et le repas, petite balade en forêt pour aller voir les 'glow worms' autrement dit les vers luisants. Impossible de prendre ça en photo mais c'était magnifique. Ces derniers luisaient auprès d'une source. Dans celle ci naviguaient quelques poissons -ils apprécient la proximité des vers : les autres insectes sont attirés par la lumière et sont donc des proies faciles ainsi qu'une anguille


et c'était tout pour cette bonne petite soirée !



1 commentaire:

  1. Oooh tu as été voir les grottes dont je t'avais parlé alors. *_* Je t'envie encore plus hahaha. ça a l'air tellement magnifique !
    Et tu as été visiter seulement celle avec les vers luisants ? Car apparemment la plus impressionnante n'en a pas et elle se vaut aussi pour la végétation à l'extérieur etc. !

    RépondreSupprimer