mercredi 17 avril 2013

De Picton à Kaikoura

Bonjour à vous !

Petite journée aujourd'hui car j'ai changé de ville. J'étais à Picton, j'ai fait une dernière balade et une dernière photo :



Cependant, après trois heures de route, je suis arrivée sur un site légendaire ! Si, si. Je suis arrivée à Kaikoura qui est située sur une péninsule très connue des Maoris.

Mais pour comprendre l'importance de cette ville, il faut que je vous raconte une histoire : l'histoire de la création de la Nouvelle Zélande. Ici, il n'est pas question de tectonique des plaques, de volcans ou autres fadaises scientifiques ! Non, non, je vais vous parler de la vrai création de ces deux îles. C'était il y a un certain temps tout de même, lorsque Maui, le grand héros polynésien, a voulu se faire une petite partie de pêche. Pour cela, il a utilisé un hameçon fabriqué à partir de l'os de la mâchoire de sa mère. Pour l'appât, il se frappa le nez et plongea un fil de lin dans le sang qui s'en écoulait. Il prit son canoë, s'éloigna un pet et attendit qu'un poisson vienne goûter l'appât. Finalement, il eut une touche. Puis une autre et le combat entre l'homme et le poisson commença. Ce dernier résistait si violemment que Maui dut se lever et poser son pied sur le bord du canoë. Au fur et à mesure que le poisson apparaissait à la surface, il se transforma en terre, ses convulsions formèrent les montagnes. Ce poisson devint l'île du Nord (Te Ika a Maui) et l'île du sud était le canoë (Te waka a Maui). La péninsule de Kaikoura ? C'était là où Maui avait posé le pied.

Et c'est donc là où je suis arrivée. Je vous rassure, je ne suis pas venue pour cette petite légende mais pour voir les lions de mer (demain) En attendant, j'ai juste fait un petit tour avec quelques photos de la côte :





Oui, bon cette dernière photo n'est pas vraiment maritime mais c'est juste derrière l'auberge de jeunesse. J'ai d'autre photos plus campagnardes, prises durant le voyage -pas longtemps car je me suis rapidement endormie.





Une photo de quelque chose qui m'a fait rire dans l'auberge d'hier :

Ils ont de l'humour !

Allez, à demain tout le monde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire