mardi 21 mai 2013

Rockhampton

Bonjour a vous !

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes deux jours a Rockhampton.

Premier jourm, je suis allee visiter un musee sur les populations indigenes ou j ai notamment pu decouvrir la culturures des iles strait. C est australien et c est une culture melanesienne

ps la bibliotheque ferme, je reviendrai donner plus d e rpecisions


un enorme coquillqge qui pouvait nourrir une famille et, si un trou etait perce, servir de sonnette d alarme

les iles de torres strait entre l australie et la nnouvelle guinee. Bien que l'australie soit un continent, entre les deux, il m'y a que 150 km de distance

j ai eu droit a un concert prive de didjeridoo

le process pour faire de l art traditionnel aborigene. Avec le bon melange d'ocre et d'eau, la peinture devient elle meme partie de la roche

en faitm ces peintures sont comme un journal pour se rapeller des evenements importants

mes premiers kangourous sauvages !



visite de Mount Morgan, ex ville miniere ou il ont extraits plus de 225 tonnes d or. A l'origine, la montagne etait plus haute que la cheminee



c etait une mine a ciel ouvert. Elle a arrete en 1981. L eau a rempli l excavation et peut atteindre plus de 50 meters de profondeur par endroit. Attention a ne pas se baigner dedans, c est tout pollue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire