vendredi 17 mai 2013

Fraser Island

Bonjour a vous !

J espere que vous allez tous bien et que vous me pardonnerez les 'fautes' de frappe mais j experience quelques problemes techniques : mon pc ne fonctionne plus. Les prochaines publications risquent d etre aleatoire jusqu a ce que j ai resolu le probleme.

Cela dit laissez moi vous parler rapidement de Fraser Island. (rapidement car je n'ai plus beaucoup de temps)

La plus grande ile de sable du monde : il y a 2% de rocs qui ont fait que les 98% de sable restant se sont arretes la. Cela m a donc beaucoup fait penser aux fidjis. A la difference qu ici, je conduisais. J ai donc pour la premiere fois de ma vie conduit a gauche et en plus sur un 4x4. Et la, c etait vraiment necessaire puisque toutes les pistes sont de sable. Je pense que je me souviendrai plus de fraser island pour la conduite qui m q bien amuse que pour les pqysqges meme si c'etait tres beau.

Nous avons visite des lacs, la plage et les piscines a champagne du au fait aue les vagues arrivent dessus et que ca fait des bulles.


Je vous laisse les images :


Des dunes de sables menant au lac suivant :




une epave sur la plage, grosse attraction du coin mais personne dans les environs vu que c etait pendant le jour de pluie

vu de indian head, le premier endroit ou les blancs ont vu des 'indiens' sur l ile.

malgre le fait aue tout soit sur du sable la vegetation pousse tres bien

Les dingos ici sont les plus 'purs' au monde. Ca ressemble a des chiens mais c'est plus proche du loup.


On en q vu beaucoup et ils sont venu visiter le campement : les traces au petit matin




le lac mackensie

une libellule plutot flashy

la cote au moment de repartir



Les champagne pools !

les seuls poissons que j ai vu dans le lac : l'eau est de l'eau de pluie donc avec un pH Neutre. Peu de poissons y survivent.

Etant donne les nobreuses pluies des deux dernieres annees, pas mal d installations etaient sous l'eau. En effet dans de nombreux lacs, il n y a pas de riviere qui s en echappe donc le seul moyen pour que l eau parte est l evaporation.


a Plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire