jeudi 9 mai 2013

Merci Jørn Utzon

Merci à lui, il a créé un bâtiment qui m'a permis de passer un excellent moment. Ce monsieur est un danois qui a remporté le concours d'architecture en 1955 qui dote Sydney de son symbole international :





Je suis donc rentrée dans cet opéra pour écouter un peu de musique :



Pour ceux qui se disent que 35$, c'est cher, notons au passage que c'est le prix de la visite guidé d'une heure de l'opéra. Sauf que j'avais réservé cette place en février. La seule chose que j'ai fait un tantinet en avance et je ne le regrette pas. La salle elle-même en jette :





C'est la plus grande salle des cinq, elle contient le plus grand orgue mécanique du monde et 2679 sièges. A propos de ceux qui les remplissaient durant ce spectacle... J'ai eu l'impression d'être à un rendez vous de maison de retraite. Pour ceux qui s'y connaissent plus que moi (et je sais qu'il y en a, voici ce que j'ai écouté :

Grosse fugue Op. 133 -finale originale du quatuor à corde en B 'flat' (désolée, je traduis des termes musicaux que je ne connais pas depuis l'anglais) le B est l'équivalent du ré je pense

Triple concerto en mi (en C) Op 6

Synmphony N°6 en F Op 68 pastoral


Un aperçu youtube :



Si certains d'entre vous captent la BBC music, le show était enregistré, vous pourrez donc l'écouter. ^^


Ensuite, je suis allé passer le reste de l'après midi au parc pour tester mon boomerang. J'ai encore besoin d'entraînement, je n'arrive pas à dépasser les deux tiers de la trajectoire...



a plus tard pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire