vendredi 10 mai 2013

Blue Mountains

Bonjour à vous !

Aujourd'hui, je suis allée aux 'blue mountains'. Ces montagnes sont ainsi dénommées parce que les eucalyptus qui composent la forêt qui pousse dessus exhalent un composé qui donne un voile bleu à l'ensemble. C'est une belle promenade à faire et facile d'accès : en deux heures en RER de Sydney on y est ! Bon, niveau promenade, on peut se le faire plus ou moins dur. J'ai dû marcher une dizaine de kilomètres et grimper un bon millier de marches (je n'ai pas le compte de celles que j'ai descendu)

En effet, ces montagnes sont en fait de très belles falaises et, étant arrivée en haut, j'ai eu envie de marcher au pied. Donc il a fallu descendre puis remonter. Au moins, je vais bien dormir ce soir. ^^

Quelques petites photos :

les montagnes en arrières sont mieux visibles ci dessous

j'aimais beaucoup, cela faisait très style estampe japonaise

une autre vue avec les 'trois soeurs' sur la gauche.Et donc, j'ai décidé d'aller de cet endroit jusqu'aux trois soeurs par le bas, dans la forêt. Donc descendre un bon nombre de marche et marcher. Avec de beaux petits détours, comme pour voir ceci :


Une heure et demi de marche et finalement, remonter jusqu'au plateau :


Giant stairway... Il porte bien son nom, environ 900 marches et une demi heure pour grimper. Il y a même eu un petit moment particulièrement effrayant où il y a une partie de l'escalier qui était totalement métallique et juste accroché sur le côté à la paroi. Quelques dizaines de mètres de vide en dessous. Faut avoir confiance (ou pas le choix, ce qui était mon cas)

Mais une fois en haut... Une vue magnifique :


et puis... Je l'avais fait !!

Et je suis rentrée.

En point final, je n'ai pas pu m'empêcher de photographier une publicité dans le métro :

Et oui ! Ici, c'est bientôt la saison du ski !

Réponse à la devinette,

oui, Pierre Marie à eu juste, la vidéo 2 était celle des kangourous. Ces derniers se reconnaissent à la forme de leur museau, elle est plus carrée -ressemblant plus à celle d'un daim ou d'un cerf- que celle du wallaby -qui est plus fuselé.

L'état des points :

Pierre Marie 5
Dominique 2
Joffrey 1
Marc 2
Olivier 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire