vendredi 24 mai 2013

Airlie beach ou la reconciliation finale avec l'australie

Bonjour a tous !

J'espere que vous allez tous bien et je dedie un message particulier a tous les habitants francais qui se trouvent sous des temperatures hivernalles en ce moment, par cette photo a leur intention :

Permettez moi un rire machiavelique : Mouahahahahaha !

Sur ce petit clin d'oeil qui me vaudra surement quelques attentats a mon retour, laissez moi vous montrer quelques documents d'une adorable promenade que j'ai faite aujourd'hui en bordure de foret. Ici est le debut de la region tropicale. Donc contrairement a ce qu'on peut penser (ou tu du moins de ce quer je m'imaginais moi) l'Autralie n'est pas que poussiere ocre.

Voici un petit apercude la foret que j'ai parcouru :


C'etait une foet d'ailleurs interressante car j'ai pu decouvrir plusieurs especes en voie de disparition et j'ai meme eu la chance de pouvoir en faire dese photos ! Em voici la principale :


Et oui ! Un arbre ! On l'oublie souvent mais les plantes sont aussi en danger de disparition. Cette arbre s'appelle le 'Whitsunday Bottle tree' a cause de sa forme de bouteille. Il est seulement trouvable sur une bande de deux kilometre de large et de vingt kilometre de long au nord d'Airlie beach et sur deux iles, nulle part ailleurs dans le monde. 

J'ai aussi vu plusieurs petites bebettes :

jolis fourmis non ?


Petit lezard

J'Ai vu de gros et grands arbres donc :


pour vous donner une idee de la taille :




Apres une petite demi heure de marche, je suis arrivee a bout de la riviere qui chantonnait en contrebas :



Et sur le chemin du retour, j'ai ete tres contente car je me suis retrouvee nez a museau avec ceci :

(je remarque que la qualite a diminue en mettant ca en ligne :( c'est mieux sur la video originelle, je vais regarder ce que je peux faire )

Sans la queue, ce varan devait faire la taille de mon bras. ^^


J'ai ensuite continue ma promenade sur les hauteurs :





Pour la terminer sur la plage ou j'ai vu ce monsieur :



A votre avis que faisait-il ? (devinette facile !)
et ce gros oiseau de la famille des martins pecheurs :



 Et voila ! Ce sera tout pour aujourd'hui. Ce soir, depart pour Cairns, qui sera la derniere etape de mon voyage australien. A plus tard !


2 commentaires:

  1. Ces photos sont vraiment superbes ! *_* Le coin a l'air simplement magnifique. Et tu as eu beaucoup de chance, de croiser un varan. :o

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi que j'ai eu de la chance ! Je ne pensais vraiment pas rencontrer cet animal dans mon voyage

    RépondreSupprimer