samedi 11 mai 2013

Dugong

Après le millier de marche ascendantes d'hier, j'ai visité quelque chose d'un peu plus calme : l'aquarium. J'avais décidé d'y aller après avoir vu la publicité qui montrait un dugong. Quezaco ? C'est vrai qu'on en entend moins parler que les dauphins et autres baleines, pourtant, c'est un autre mammifère marin. Il fait partie de la même famille que le lamantin. Mais avant d'arriver là, j'ai vu d'autres choses :


http://www.youtube.com/watch?v=zmJVPvI87g8&feature=youtu.be
vidéo d'une tortue au long cou (je ne sais pas pourquoi, j'ai un problème pour lier les vidéos)

http://www.youtube.com/watch?v=iqJmB64F19U&feature=youtu.be
un sea dragon. Ce n'est pas un hippocampe en fait mais un petit cousin.

http://www.youtube.com/watch?v=YnBRULhY2Lw&feature=youtu.be
un poisson coffre qui m'éclatait (et qui s'éclatait aussi, il faut croire)

http://www.youtube.com/watch?v=pzMrOJyC5Gs&feature=youtu.be
des petits pingouins (ils devaient faire une vingtaine de centimètre de haut)

http://www.youtube.com/watch?v=Ac8x31Js_2s&feature=youtu.be
un hippocampe





j'aime bien en violet, ça fait un peu milka...

qui a de la mayonnaise ?

nan mais sérieusement la taille de ces bestiaux est impressionnante (et donne vraiment faim)

un requin de port jackson


bouh ! 

notre grande vedette !

le bassin des dugongs, vue de dessus. Impressionnant. Pas tout à fait une piscine olympique mais ça doit pas être loin. A noter, à gauche, le mâle et à droite la femelle ; le seul aquarium au monde à en avoir deux. Bien que le mammifère soit menacé, ils n'envisagent pas de les faire se reproduire. d'une part, ils ne savent pas très bien comment "ça marche" ensuite, il n'ont pas la place d'en avoir trois.

A propos, pour ma devinette du jour, je vais vous mettre la devinette de l'aquarium. Quel est l'animal le plus proche du lamantin ? 
Le dauphin, la vache ou l'éléphant ?



en anglais, sawfish ; vous connaissez le nom français. ;)

et oui, il était bien à la verticale, ce poisson.

un requin léopard avec une drôle de nageoire finale



ça, ce n'était pas vraiment à l'aquarium mais en revenant : mon premier oppossum sauvage et vivant (en nouvelle zélande, l'adage dit 'un bon possum est un possum mort' donc je n'en avais pas vu des vivants)


Demain, je file sur Brisbane. J'ai fait mon itinéraire ce matin et réservé les tours opérateurs pour la suite de mon voyage en australie. Dans certains coins, il n'y a pas de ville ou de réseau téléphonique, alors, il ne faudra pas penser à mon accès internet.

J'essaierai d'éditer ce message ^lus tard notamment en rajoutant quelques vidéos qui me tiennent à coeur, je vous préviendrai.

Bonne journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire