vendredi 7 juin 2013

un gros verre d eau

Bonjour a tous !

Beaucoup de choses aujourd hui car je vous raconte ces deux derniers jours. Pas de video aujourd hui meme si j en ai fait plein. Le pc est super lent et il faut que je telecharge un lecteur. Donc pour un autre fois, au pire a mon retour a Tokyo le 11.

Deux jours, quatre parties

1- Hiroshima -attention aux coeurs sensibles
2- Miyajima - vous connaissez deja mais sans le savoir
3- Musee des arts traditionnels
4- Osaka aqurium -helas pas de video ce soir


je separe ces quatre parties par des lignes comme ca si vous voulez en sauter une ca sera plus facile.
--------------------------------------------------------------------------
Hiroshima- tristement celebre

 le dome de la bombe
En fait, si les murs ont survecu c etait car le batiment etait proche de l epicentre. Le dome en lui meme etait en cuivre. il a fondu sous la chaleur et est tombe a la verticale sans abimer -de trop- les murs. Malgre la controverse ce batiment a ete garde au fur et a mesure des annees.

l epicentre, actuellement

Un monument montre des photos de l epoque de l epicentre ainsi qu une explication


un monument qui a survecu. On devine quelle etait la direction de l impact facilement. Le granite, de lisse, est devenu rugueux.






Les monuments a la memoire.
L un pour les enfants. L un avec la flamme en faveur de la paix -la flamme ne sera eteinte que lorsque toutes les armes nucleaires auront ete desactivee. le dernier -en forme de selle de cheval mais qui est la forme d un monument funeraire traditionnel contient tous les noms de ceux qui sont morts au moment de la catastrophe ou plus tard.



Les maquettes avant et apres.








j avais prevu d autres photos mais ca rame. Si jamais vous les voulez, faites moi signe. Mais vous devriez avoir une assez bonne idee de la chose...
--------------------------------------------------------------------------
Miyajima- Bambi le harceleur








 BON !!!!

Je suis desolee mais ca rame de trop et je dois me lever tot demain. J editerai le tout demain et je rajouterai les phtos-videos si je peux- de ma journee avec

juste pour quand je disais que vous connaissiez, je vous met quelques photos








--------------------------------------------------------------------------
Musee des arts traditionnels- ou on comprend le prix d un kimono











--------------------------------------------------------------------------
Osaka Aquarium - un tres gros verre d eau




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire