vendredi 14 juin 2013

Les deux tours

Bonjour a vous !

Aujourd'hui, pour mon dernier jour a Tokyo et au Japon, j 'ai decide de visiter le musee national du Japon (sorte de Louvres) et de faire les deux tours. Apres la Communaute du Pipeau l'anne derniere et avant le retour de la reine (oui, bon... Je peux aussi dire que je retourne en Angleterre pour quelques jours XD) je me devais donc de faire les deux tours.

Tout d'abord la premiere tour : la tour de Tokyo.

Alors, vous avez trouve a quoi elle vous fait penser ?

Trois plus gros plans pour vous faire trouver :




Et oui ! A la tour Eiffel ! Ce n'est pas etonnant, ca a ete concu pour etre une copie.

Ensuite, je suis allee voir ce musee que j avais deja essaye d aller voir lors de mon premier sejour dans la ville mais j etais arrivee le jour de la fermeture. Voici un petit assortiment de quelques pieces dont certaines titres comme 'tresor national' plus haut titre que peut avoir une oeuvre ou une personne (je me demande si on a un equivalent)

ce bouddha en bois recouvert de feuille d'or (un peu parties) date du 10eme siecle. D une maniere generale, j ai ete impressionnee par l extreme qualite de conservation des pieces. A ce demander si les conservateurs et les employes n'ont pas un peu bricole dessus...


un tresor national.

un autre, un katana

juste parce que les vases ne sont pas tous que de Chine.

A votre avis, cette boite a quoi servait-elle ? Et oui, de carton a chapeau -en laque. 


je suis sur que c'est le seul pays au monde ou est expose un essai philosophique. Le theme est a priori de l'importance de l'estime de soi et de la liberte

notez aussi la qualite du obi -la ceinture- juste a droite. A faire baver les brodeurs

Cocorico. Pas pu m'empecher de penser aux francais

le premier d'une petite collection d'armures.



Quand je vous disais que c'etait bien conserve. A votre avis, ca date de quand ce pot qui est qualifie dans l'etiquette de 'surcharge' ?

Allez, c'est a la fin, je vous fais grace de la reponse : deux a trois mille ans avant JC.  J'ai fait une photo de l'etiquette car j'avais du mal a y croire moi-meme



Ensuite, la deuxieme tour. Vous l'aviez deja vu :


Mais je suis allee en haut vu qu il ne pleuvait plus. Et vu qu il avait plu tout le debut de la journee, je n'ai aps eu longtemps a attendre. La vue est fichtrement impresionnante. A retourner par un jour clair pour voir le mont fuji. Pas vu, trop de nuages mais quand meme.

la baie de tokyo

les immeubles au loin, c'est Shinjuku

Et oui ! La tokyo tower du matin a gauche

c'est tout tasse

vous voyez le parc a gauche dans le fond, c'etait la ou se trouvait le musee. Le parc Ueno.


Je sais pas ou c'est mais j'aimais bien les taches de soleil. ^^



Deux vues du planchers de verre

Et... je suis ressortie ce soir pour aller voir a quoi elle ressemblait durant la nuit :




Bon demain, je reprend l'avion pour Londres qui sera l'epilogue de ma petite tribulation.

Bonne journee !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire