mardi 11 juin 2013

Dernier jour a Kyoto

Bonjour a vous !

Pour ce dernier jour a Kyoto, je suis allee visiter deux monuments de l'histoire locale ; Le palais de l'empereur et le chateau Nijo.

Voici les photos du premier. Quelques unes seulement car la visite se fait uniquement avec un guide et ce, deux fois par jour. Autant dire que c'est dur pour avoir des photos sans trop de monde...

les toits sont vraiment magnifiquement decores.


les peintures de la salles d'attente des gens de la cour de haut rang

ca vous parait neuf ? Ca l'est. En fait, le palais a brule de nombreuses fois en mille ans et a ete reconstruit juste avant la fin des annees 1800. En fait de palais, c'est surtout un ensemble de batiments separes en trois parties : les batiments officiels, ceux de la residence de l'empereur -le plus grand avec 15 pieces- et ceux de l'imperatrice et de la descendance.

en fait, obn a visite aucun interieur. La visite se faisait de l'exterieur ce qui permet de voir les jardins.



La visite s'est ensuite terminee. Et je suis partie apres la pause dejeuner vers le chateau. Au passage, j'ai finalement vu cela :


Sur lesmontagnes environnants la ville, des ideogrammes ont etes traces -je ne sais comment- C'est assez amusant a voir mais difficile : les montagnes sont lointaines et les immeubles barrent la vue.

Le chateau a commence sa construction a la demande de Tokugawa Ieyasu -premier shogun du japon en l'an 1600- ce chateau merite davantage la visite que le palais. Bien qu'on ne puisse y faire de photographie a l'interieur. Chose amusante d'ailleurs, le plancher des couloirs est concu pour grincer sous vos pas. Cela servait d'alarme s'il y avait une intrusion.

 
Bien qu'il y ait des douves comme nos chateaux occidentaux, la ressemblance des remparts s'arrete la : il n'y a pas de creneaux mais de la vegetation. le chateau lui aussi n'a rien a voir avec les chateaux occidentaux. Cela ressemble plus a un palais qu'a une place forte sur beaucoups de points. Les decorations sont magnifiques.



c'est un aggrandissement du panneau de l'image precedente




En fait, il y a deux series de remparts -c'est pour moi, le seul point qui fait que cette endroit est reellement un chateau. Vous avez vu les batiments du premier. Le deuxieme ressemble a cela :


la porte sur le deuxieme rempart

et les batiments a l'interieur. Notons egalement qui tout est de plein pied. Ce devait peut-etre etre un signe de richesse...



juste avant de sortir...

Sur ce, je vous dit au revoir, je m'en retourne a la -nouvelle- capitale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire