mercredi 5 juin 2013

Tokyo - Kyoto ou comment devenir dyslexique

Bonjour a vous !

Aujourd"hui, j"ai quitte Tokyo pour arriver a Kyoto. Malheureusement je n ai pas pu voir le mont fuji au passage, il y avait des nuages, J espere que je le verrai au retour, Sinon, cela me donnera une raison de plus pour revenir au japon !

Quelques petites photos du shinkansen

autant hier au kabuki, j etais serre autant la, c est la grande classe. Enfin la grande classe en seconde classe. Je me demande a quoi ressemble la premiere.


petites vues de l interieur

vues du trajet

les faubourgs de Tokyo. Des petits immeubles de quelques etages de haut. D une maniere generale, tokyo n a pas vraiment de tres haut immeubles -facon new york. 

et oui ! pas de champs de ble mais des rizieres


presque partout des rizieres




Arrivee a Kyoto. Le hall de la gare est fort sympathique

la tour de kyoto essaie d etre impressionnante

mais je ne trouve pas la ville particulierement jolie. Je dirais meme qu elle est, pour l instant, au meme niveau esthetique que le Mans. C est a dire des endroits forts jolis et le reste totalement moche.

bon allez, j avoue que les passages pietons sont sympas. Cette partie -juste a cote de la gare- reste dans la moyenne.

mais ca...


Sinon, je suis allee manger au macdo. Franchement, le meilleur depuis le debut de mon voyage,

les portions sont plus que raisonnables -dans le sens ou il n y en a pas trop. Ca correspond a l appetit japonais

le burger Mc Teriyaki est un delice !

et le macflurry banane choco... Comment ca, je suis gourmande ? Mais non, c est une etude sociologique !


Ensuite, je suis allee visite Fushimi inari taisha, C est impressionant non pas parce que ca en met plein les yeux facon sortie du tunnel a milford sound mais parce que ca s inscrit dans la duree, Je m explique, cet endroit comporte plus de quatre kilometres de portes rouges -torii ainsi que des temples a proprement parler.



celui ci cintenait une statue grandeur nature d un cheval et de son cavalier


. Il y en a a priori plus de dix mille portes.

voici les premieres, l entree du chemin.





on peut souvent sortir par les cotes pour voir un autre temple ou des mini autels.


ou faire des petits tours dans la foret






En fait, les portes sont souvent issues de donations de particulier ou d entreprises. Il y a leur nom dessus dans le sens du retour. - a gauche.

 le plus grand temple

un tout petit coin avec un jardin a la japonaise

et ceci pour se purifier avant d entrer dans l enceinte.


Ce sanctuaire venere le kami -sorte de dieu- Inari, protecteur des cereales et en particulier du riz, ce qui fait que ce kami a ete associe a la richesse. . Apparement, on voit ce site dans le film "Memoire d une geisha"

Ensuite retour a la gare et demystifions la rumeur

oui, elles sont bien dans cet uniforme de mariniere. Bon, ce n est pas le seul style d uniforme que j ai trouve,

je suis aussi entree dans un magasin d electronique pour voir si les pc etaient vraiment moins chers. Pas dans la categorie qui m interessait. Mais j ai trouve ceci. Aggrabdissez et regardez ce qui m a fait rire comme "argument de vente."

Et voila pour ma journee ! Demain, day trip a Hiroshima. Je ne devrai pas revenir fluorescente normalement.


Au passage, oui, ce qui m avait choque sur les velos, c est qu il n y a pas de cadenas. Un point de plus pour Pierre Marie.

Bonne journee a tous !

2 commentaires:

  1. La ville a beau être moche (oui, je trouve aussi ._.), j'aime beaucoup les torii et la photo du jardin qui s'en suit ! :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait, Kyoto, c'est rempli de petits oasis de beaute dans un ensemble relativement moyen, pour etre genereux.

    RépondreSupprimer