samedi 8 juin 2013

Le plus long dragon de fer

Comme certains d enter vous l auraient peut etre remarque, j aime visiter les endroits dignes du guiness des records. La plus haute tour d'asie, le plus grand machin ou encore le plus long grand huit au monde.

C'est cette derniere affirmation qui a motive ma visite au nagashima spa land. En partie. En effet, j'hesitais un peu a y aller -je n'aurais definitivement pas le temps de faire tout ce que je voulais au japon- mais il m'est arrivee une 'aventure' decrivant tres bien l esprit japonais. En revenant d'Hiroshima, j'ai oublie mon telephone portable dans le shinkansen. L'honnetete japonaise est telle qu'ici, les bureaux des objets trouves existent encore. Mon portable se trouvait en effet dans celui de Nagoya. Nagoya est a une petite heure de Kyoto et sur le chemin de Nagashima Spa land.

Un chemin fort sympathique par ailleurs :




Tout n'est pas aussi joli mais c'est loin d'etre deplaisant. La campagne est bien plus belle que la ville -agrementes de trops de poteaux et de fils a mon gout.Par contre, je fremis a l'idee de toute cette eau croupissante des rizieres et de la multitude de moustiques qui doivent y resider.

Et puis finalement, apres une petite demi heure de train et un peu moins de bus, tadaaaaa !


Ne me demandez pas pourquoi les personnages aussi mignons que ceux de Beatrix Potter se trouvent dans un parc avec des grands huits et montagnes russes. Notons qu'a part dans quelques boutiques, je ne les ai pas souvent vu. D'ailleurs le parc en lui-meme n'a pas vraiment de theme, il y a quelques batiements s essayant a donner un cote medieval europeen avec tours et creneaux mais rien de bien convaincant.

Em meme temps, quelque part, ce n'est pas grave car les gens viennent peu pour l'ambiance mais plutot pour ca :


Long de 2479 metres, c'est donc le plus long au monde mais en terme de temps, ca n est pas trop trop visible car c'est aussi le huitieme le plus rapide : 153km/h. Par contre, c'est la cinquieme plus haute chute au monde -94 metres- et ca on le sent passer. Surtout lorsquil faut les monter, la tension grimpe aussi.

J'ai donc pu ecouter les prieres japonaises. Je ne comprenais pas trop ce que mon voisin de droite racontait- je l'ai pris pour un fou tout d'abord- jusqu'a ce que j'entende 'Boku wa baka desu'. Litteralement 'je suis un idiot'. (mais sachant que les japonais ont assez peu d insultes et les utilisent assez peu souvent, ca portait plutot la force d'un 'je suis un vrai con !')

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve tout de meme assez impressionnant que, non loin de la sortie mais pas tout proche quand meme, on trouve un stand qui vende... Des sous vetements !


Y a t-il un message derriere ?

Mais treve de bavardage preliminaires, voici a quoi ca ressemble :



ici on peut voir le circuit vers la fin derriere la premiere grande pente - c'est drole mais dedans, elle parait nettement plus pentue que sur la photo...



pour ma aprt, les cameras etaient interdites, j'ai hesite et j'ai finalement obei. Mais d'autres ont pris des videos. je vous invite a taper 'steel dragon 2000' sur youtube, vous verrez a quoi ca ressemble


vue d'ensemble du parc




Et la vous pouvez apercevoir mon prefere : le white cyclone. Le gouvernement japonais n est pas tres confiant envers les montagne russe en bois mais ils ont bien fait d'en autoriser. Et celle ci a aussi son lot de records. 1700 metres et donc la troisieme plus longue montagne russe en bois -la premiere sans compter les etats unis. Comme la vitesse est moins elevee, on sent effectivement mieux les kilometres.







Et voila pour cette journee !

Bon, j 'ai reessaye deja d'editer mon post sur hiroshima mais les programmes bugguent encore, j ai charge une deuxieme fois les images et tout cela mais j'abandonne pour le moment car ca commece serieusement a me courir sur le haricot -et sur mes finances, j en ai marre des ordinateurs a pieces. Je reesseyerai plus tard a Tokyo, a Londres et/ou en France. (de totue facon, je ne peux pas pu non plus vous charger les videos de l aquarium. Donc nous aurons deux sujets en un, l'un bien grave et l'autre plus leger pour detendre...)

A plus tard.






2 commentaires:

  1. Oh my god, I hate you so much in a way. In on another I adore you, you are my true hero!

    Merci pour l'image de peter, elle est trop bien. Effectivement les grands huits envoyent du paté. Rappelle moi de t'emener à Europapark...

    Sinon, ton blog est tres bien fait et c'est dingue à quel point tu as muri

    Bisous à bientot. Tu ne passes pas par paris sans me voir, sinon je viens te chercher par la peau du *** (^^)

    RépondreSupprimer
  2. I'm the hated hero ! \o/

    Je suis desolée, j'ignorais que tu étais fan des oeuvres de Melle Potter (t'as vu les film, j'imagine, du coup ? ^^) sinon, j'aurais essayé de te prendre quelques photos d'eux.

    Pour Europapark, j'ai déjà fait une journée mais y retourner ne me dérangerai pas. J'ai d'ailleurs trouvé que c'est LE parc dont les wagons vibrent le moins et te bougent le moins latéralement. Pratique pour éviter les maux de cranes. Même dans ce parc c'était moins bien a ce niveau là. Si on va au Japon ensemble, on ira au Fujikyu (la pente la plus pentue au monde 121° !!!)

    Merci pour le compliment sur le blog, ca me fait plaisir. ^^ Par contre, c'est rigolo, j'ai pas l'impression d'avoir muri. XD

    Je ferais une petite tournée française cet été normalement pour revoir tous les amis et les gens que j'aime bien.

    RépondreSupprimer