lundi 10 juin 2013

Toei movie land

Bonjour a vous !

Comme j'avais remarque que j'avais toujours fait quelque chose en relation avec le cinema passe les fijis, j'avais decide de continuer pour mes deux derniers pays. Pour l'australie, j'etais allee voir iron man 3 sur le pus grand ecran du monde et pour le japon, bien que j'ai pu apercevoir l'un des lieux ou a ete filme un film japonais, j'avais decide d'aller voir un parc d'attraction japonais sur le cinema de la periode du moyen age. Autrement dit, samourais et ninjas a la cle.


Bien que ce parc ne soit pas le plus memorable (notamment par le fait que la moitie des attractions sont payantes alors qu'on a deja paye le droit d'entrer) il y avait des choses amusantes a voir. Notamment des petits spectacles plutot bien faits et comiques.. Certains expliquant au passage les trucs de tournage :




 L'un deux etait meme un piece de theatre avec un ecran derriere, ce qui faisait que les acteurs pouvaient faire semblant de lancer des sorts et la boule de feu se deplacait derriere. Ce spectacle me faisait beaucoup penser a un kabuki moderne et populaire avec le fait des poses, des beaux costumes jusqu a ce que je vois.... Un autre ninja accessoiriste tenant un peluche du grand mechant pour le combat final. Ce qui devait etre terrifiant et dramatique m a au final beaucoup fait rire.


Sinon, il y avait des rues entieres ressemblant au japon du moyen age et des employes deguises.


bon, pour les deux precedantes, c'etait l'un des petits spectacles auxquels j'ai assiste.






 Cela dit, je tiens a preciser que tout n'est pas fait que pour le touriste (au passage etre la seule etrangere dans cet endroit m'a mis un peu mal a l'aise) Non, non, il y a des vrais studios de tournage -pour la television.


et meme certaines rues etaient bloquees a certains moment car ils tournaient un episode d'une serie (on m'a dit le nom mais j'ai oublie)



Il y avait des batiments en relation avec les films anciens. Ils mettaient les affiches :


Celle la m'a particulierement fait rire. 

Et une petite partie aussi educative que celle dont je viens de parler -ironie quand tu nous tiens- parlait des animes. Rien de memorable la dedans sauf une ou deux statues grandeur nature dont celle ci :


he he ca en remonte a ceux qui nous parlent toujours que de la statue de Gundam (que je mettrai surement en photo car je vais passer devant a mon retour a Tokyo.)

Sinon, quelques deguisements que j'aurais pu aimer porter si ce n'etait le prix de la location.




Et puis, je susi rentree decouvrant au passage un champ en pleine ville (le studio se trouvait dans la banlieue de Kyoto mais dans la banlieu quand meme)





Et voila pour cette petite journee. Demain je vais visiter un ou deux autres monuments de l'ancienne capitale japonaise avec de retourner vers la gigantesque Tokyo dans la soiree.

A plus tard !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire