dimanche 9 juin 2013

Kyoto dans toute sa splendeur

Bonjour a vous !

J espere que vous allez tous bien. POur ma part, j'ai passe une tres belle et bonne journee. J'ai loue un velo tout d'abors. Kyoto est une grande ville avec beaucoup de sites tres interessants mais ceux ci sont eloignes les uns des autres. J'ai d'abord voulu aller suivre une visite guidee du palais imperial mais c'est ferme le dimanche. Je suis donc allee voir a la place le pavillon d'or. Comme son nom l'indique ce pavillon est recouvert d'or (ou de dore, je ne sais pas) Cela se reflete dans l'eau, c'est tout simplement magnifique, un tres beau batiment.




je n'ai pas pu m'empecher de le prendre en photo. Surtout quand je pense a cette immense majorite de japonaise qui se tordent les chevilles en talons haut et qui lui s'en sortait plutot pas mal avec ces chaussures traditionnelles.



On ne peut helas visiter l'interieur mais un panneau un peu a l'ecart nous offre quelques photographies.







Ensuite, je suis partie pour ma seconde destination a l'autre bout de la ville. Je voulais en effet comparer avec le pavillon d'argent. Celui ci n'a rien d'argente sur lur les murs et, en cela se montre un peu decevant. En revanche, c'est et de loin le plus jardin que j'ai pu voir de tout le voyage. Il mele petits etangs, jardin de pierre, forets d'arbre avec les pieds dans la mousse et petites rivieres ondulantes. Magnifique.


 le pavillon d'argent.




 belle vue sir kyoto et une partie du jardin




Ensuite, je suis retournee au musee des arts traditionnels dont je vous avais deja parle. En effet, j'avais decouvert que le dimanche, il y a des demonstrations de danse de Maiko -apprentie geisha. Il y avait aussi une petite conversation sur les vetements qu'elle portait mais etant tout en japonais, je n'ai rien compris si ce n'est le nom des vetements.

Deux photos d'abord pour comparer avec le kimono 'normal' -surtout porte en tenue de dimanche par les nippones.


celui de la maiko :




elle aussi a de sacrees chaussures. (elle les a enlevee pour danser, je precise. Au passage, la danse porte beaucoup sur les mouvements de mains et d'eventails. En effet, il faut danser en fonction du vetement. La liberte de mouvement qu'offre d'un de ces somptueux kimonos n'est pas mirobolante)

on peut notamment voir que c'est une maiko a la doublure rouge de son kimono.


l'un des rares moments ou elle souriait.


Je me suis ensuite arretee pour m'initier a la technique de teinture Yuzen. Classe, non ?


(bon, en fait, tout ce qui porte un nom etranger parait plus exotique et fascinant. Comme mon cher pere nous l'avais fait remarque en parlant d'un coup de pied avec un beau nom japonais qui porte en boxe francaise le nom de 'coup de pied de l'ane'. Comme vous avez pu le comprendre apres cette anecdote, il y a quelque chose derriere ce Yuzen. En fait, c'est du pochoir. XD Mais je me suis bien amusee avec les motifs de fleurs japonaises.)

et puis les pinceaux sont typiquement japonais.



Allez, a demain !

Arg, le temps s'ecoule de plus en plus vite vers la fin de mon voyage. >.<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire