dimanche 2 juin 2013

Japon !

Bonjour a vous !

Comment allez-vous ? Pour ma part, j‘ai quitte l‘australie





en passant une nuit a l aeroport d auckland au passage. Puis je suis arrivee au Japon.






 Apres une nuit meritee, j ai entame ma premiere journee -bien chargee. Tout d abord, j ai assiste a une ceremonie shintoiste qui n arrive qu une fois par an. Ils sortent des repliques de temples dans la rue et lui font faire le tour du quartier.





Ensuite, je suis allee visiter un jardin avec un temple shinto et un musee consacre a l enpereur meiji qui a propulse le japon du moyen age dans l ere moderne.





enfin il reste encore un peu de gens habilles traditionnellement

le temple


Ensuite, j a marche jusqu a Shibuya ou la passion japonaise pour la mode devient delirante

 une rue pleine de boutiques de mode et surtout pleine de monde

le fameux crrefour de Shibuya ou passent plus de 100 000 personnes par jour

le feu pour pieton montre le timer, bien utile

la celebre statue de Hachinko, le chien japonais qui represente la fidelite - il allait tout les jours a la gare chercher son maitre. Il a continue meme apres la mort du maitre. Il est donc tout a fait comprehensible que cette statue devienne le point de rendez vous des japonais -sauf que tout le monde se donne rendez vous la, ca n est pas tres facile de retrouver quelqu un.


Et enfin, acces a un immeuble pour avoir une vue de tokyo la nuit.







vue de l immeuble

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit journee. Et je vous ferais demain une photo du clavier sur lequel j ecris.

Au revoir.




2 commentaires:

  1. Mon dieu ça doit te changer de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande. o.o C'est pas le même monde ! XD Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes sur les photos dis. x)
    Tu as eu de la chance de tomber à pic pour la cérémonie shintoïste en tous cas ! Et les photos des buildings sont jolies. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c est sur que le plus grand choc culturel je l aurai eu ici ! Et de loin. Il y a des rues ou il n y a personne et d autres ou c est bonde. Je passe donc du sentiment d agoraphobe a son contraire en deux rues. ou moins, les gens se rassemblant facon mouton. Ensuite pour le carrefour, il est connu comme le carrefour le plus frequente au monde, d ou la raison de ma visite.

    Et oui, j ai pense la meme chose que toim, j ai eu beaucoup de chance pour les ceremonies. Ensuite, pour les photos, j ai pas mis toutes celles que j ai rate ! XD

    RépondreSupprimer