lundi 3 juin 2013

Tokyo sky tower !

Bonjour a tous ! Comment allez vous ?

pour ma part, petite journee aujourd hui mais beaucoup de photos quand meme. Je suis d aboird allee voir la tokyo skytree. Je voulais grimper en haut mais j ai recule devant le temps d attente. Et finalement j ai autant aime.  Ensuite, je suis alle voir Ueno, son parc, ses batiments et son musee. Au final, je n aurais vu que le parc et les batiments, c etait le jour de fermeture du musee. Apres la nouvelle zelande ou ils etaient tous toujours ouverts tous les jours, j ai perdu l habitude de regarder les horaires d ouverture. J ai pu voir pas mal de choses tout de meme. Je vous montre :

tout d abord la sky tree.


hey ! c est la plus haute structure d asie avec 634 metres. La deuxieme plus haute du monde

et je ne vous parle pas du centre commercial qui va avec

petit tresor d ingenierie

C etait le premier anniversaire de son ouverture !


Le parc d ueno avec un prenier batiment

le temple d une deesse 


grosse lanterne...



entree d un autre machin shinto - je suis pas allee dedans

jolie et large avenue ou j ai pique nique

statue d un japonais. les sujets ayant vecu a partir des annees 1800, ils sont tous a la mode europeenne mais avant ...

pas forcement




un gros corbeau qui a perdu son fromage et le reclame tres bruyamment. Sacre bec !


entree sur un temple shinto

grosse clochette

et la a cinq minutes, l equivqlent bouddhiste



modernite et tradition



statue a cote du temple de la deesse que j ai detaille un peu plus haut-celui avec la grosse lanterne. En fait, il etait sur une ile. Autour, c'est un lac




Petit rappel de la grande barriere de corail


Le musee ferme mais joli quand meme, j essaierai d y aller plus tard



juste a cote une exposition de bonsais en fleur je ne resiste pas a vous en montrer une petite selection 










retour dans la ville

quand il y a une arche cela indique une grosse rue commercante

 ici, du poisson. Cette rue etait connue pour son marche noir pendant la seconde guerre mondiale



et dire que je vais voir demain le marche au poisson, je me demande comment c est...

je suis aussi entree dans...

et oui ! une librairie ! Vous me connaissez bien. Mais c'est pas demain que je vais acheter un roman pour adulte...


 ce n est qu apres que je me suis rendue compte que j avais une superbe vue sur la tour a deux pas de mon auberge de jeunesse

j ignore qu est ce que c est que ce gros machin jaune a la forme douteuse sur l immeuble

les peniches locales


en fait, le japon me semble encore plus strict que l australie sur la cigarette. En meme temps, ici, il est mal vu de manger en marchant ou de faire quoique ce soit en marchant. Quand on marche, on marche. Je pense que c'est aussi une question de survie pour ne pas se cogner dans les gens...

les parkings locaux, pour gagner un peu de place

l entree de l auberge de jeunesse est definitivement japonaise. 


On ote ses chaussures et on les range dans le placard avant la porte. 



D ailleurs, il n y a rien qui vous choque sur cette photo ? Sur les velos en particulier ?



Sinon pour vous montrer un peu la culture manga. J ai achete cette canette. Que croyez vous que ce soit ?


Et oui !!! Du cidre !


un euro dix le demi litre, pas trop cher... Mais d une maniere generale les boissons ne sont pas cheres et on en trouve partout. Il y a des distributeurs tous les dix metres ou moins.




Allez a plus !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire