Aujourd'hui, ma principale visite était celle de Endeavour, au centre des sciences de Californie. Sur la centaine de photos prise, 80% sont pour cette navette spaciale. Bien que les organisateurs de la visite aient essayé d'apporter du contenu sur la vie dans la navette et la navette elle-même, le clou du spectacle reste tout de même l'engin en lui-même. Un gros engin avec un hangar spécialement construit pour lui.
Je ne vous raconterai pas d'anecdotes sur la navette en elle-même car wikipedia le fera avec plus de précision que moi :
en français
en anglais
Je conseille de lire également l'article en anglais car il est plus complet que le français. Et j'ai trouvé une petite vidéo assez intéressante, notamment sur le voyage que la navette a dû accomplir pour arriver dans le musée.
En revanche, je n'ajouterai qu'une chose s'agissant plus sur le hangar de stockage que la navette en elle-même. Sur les photos, vous avez peut-être remarqué qu'il y a une barre jaune qui se trouve sous la navette et connectant quatre piliers sur lesquels Endeavour repose. Il s'agit de ces piliers dont je veux vous parler. En effet, ils ont été spécialement conçu pour résister aux tremblements de terre. Et oui, nous sommes en Californie !
En fait, dans la partie bleue du pilier, une bille d'acier a été insérée de façon qu'en cas de tremblement de terre, la transmission des secousses soit interrompue. La navette balancera tranquillement à l'horizontale.
Hors du musée :
Je vous avais dis que je voulais vous montrer quelques photos du métro :
mais il est vrai que L.A. est une ville de voitures :
(ça, c'est à l'entrée de la rue qui mène à mon auberge. Notre panneau à nous pour dire ça est plus courant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire