Petit parce que je ne pars que de France pour aller à Londres. Le vrai départ se fera pour moi à l'aéroport. Cela dit, ceci n'empêche en rien le début des vacances !
Après un petit voyage en TGV Le Mans Lille (qui s'est d'ailleurs amusé à passer par Disney Land et l'aéroport Charles de Gaules) j'ai emprunté le tunnel sous la Manche. Cette affaire n'aura peut-être pas été rentable pour les actionnaires, cela est tout de même rudement pratique pour le voyageur. Je trouve juste qu'il manquait un peu de visibilité sur les poissons du Channel. ;)
Après la majorité du voyage à dormir dans le train, je suis donc arrivée à Londres Saint Pancras où il y a eu quasiment autant de contrôles qu'au départ. Moi qui croyait -pauvre naïve que j'étais- que les contrôles dans l'eurostar étaient plus allégés que l'avion, c'est exactement la même chose. Je suis donc tranquillement partie vers le sud en direction de l'appartement de ma cousine qui a la gentillesse de m'héberger. C'est d'ailleurs grâce à elle et son fiancé que vous avez un billet dès le premier soir puisqu'elle m'a tout aussi gentiment passé son câble internet.
Je suis donc partie longeant le british museum, passant sur Trafalgar square avec la colonne de Nelson
(pas tout à fait la même colonne mais bien typique aussi)
et j'ai continué le long de Whitehall. J'espérais pouvoir passer devant le 10 Downing Street où je fus cruellement déçue :
Impossible de passer. Des barreaux, des agents et que des contrôles.
J'ai ensuite continué et suis passé devant la Clock Tower -où j'ai appris que Big Ben n'est en réalité qu'un surnom en référence à son constructeur ; son prénom était Benjamin. Je suis passé devant la grande roue -la plus grande au monde ais-je lu dans un dépliant avant de continuer mon chemin chez ma cousine.
Au passage, j'ai vu que même les ampoules pour éclairer la tamise sont royalistes :
Tout au long de ces quelques heures de marche, j'ai été fortement surprise par une chose : même si je traversais des secteurs touristiques, j'ai plus entendu de français que d'anglais. Et là, j'ai appris par le fiancé de ma cousine que Londres est en réalité la cinquième ou sixième plus grande ville francophone. Il y a plus de français à Londres qu'à Grenoble, par exemple. L'un des facteurs est que Londres est une grande place boursière et les français sont appréciés dans la finance pour leur haut niveau en mathématiques.
Sur ce, je vous laisse jusqu'au prochain billet !
Hahaha qui l'eut cru pour le français ? XD ça a du te changer de Paris eheh.
RépondreSupprimerPour les ampoules royalistes... juste énorme. /PAN/